GARAGE
Nous vous présentons ici notre collection.
Choisissez votre modèle selon votre budget, vos envies…
Présentée en 2016 après la DB9 et ses 13 ans de règne. La marque aux ailes d’anges cher à James Bond soigne encore une fois son esthétique et son charme à l’anglaise. Tous les éléments stylistiques sont en fait pensés afin d’améliorer la stabilité de la puissante GT sportive, qui abrite sous son capot un merveilleux V12. Demandant qu’à s’exprimer sous les divers modes de conduite. L’habitacle est quant a lui d’une pure élégance et la marque propose à chaque futur propriétaire un service de personnalisation exceptionnel digne des accessoires de Q.
Voiture sur demande, délai rallongé
Le constructeur de Stuttgart nous propose depuis plusieurs années divers version de sa mythique 911, ici nous gouttons à l’une des plus aboutie. Destinée à vous ravir encore et toujours davantage, elle affiche des lignes inspirées directement de la course. L’élément le plus visible son imposant aileron, lui faisant bénéficier d’un appui incomparable. Appui nécessaire, afin de contenir la bête qui signe pour son arrivée un nouveau record sur le célèbre Nürburgring. Les sensations qu’elle vous procurera seront multiple, tant par son agilité que par sa bestialité. Et pour les éternel gourmand une version encore plus radicale est proposée le fabuleuse GT3RS.
Voiture sur demande, délai rallongé
La Huracan tire son nom d’un taureau de combat Espagnol, elle entre dans l’arène en 2014 succédant à la Gallordo, qui est le modèle le plus vendus de la marque Italienne. Profitant du mariage avec le groupe Wolkwagen cette Huracan déboule sur le marché avec un V10 de 610ch et surtout une transmission intégrale. Avec ses lignes agressives et sa sonorité. Nous rêvons tous du costume de matador afin de dompter ce taureau.
Voiture sur demande, délai rallongé
Elle a la lourde tache de succédé à la SLS AMG. Pour sa sortie en 2014 elle opte pour un V8 Bi-turbo de 462ch dont la sonorité grave est envoutante. Dès 2015, cette rivale à la 911 s’installe dans les divers paddocks en devenant SafetyCars officiel de F1. Il est facilement possible de la croisée sur notre petit écran, par ses nombreuses apparitions dans divers films et aussi jeux-vidéos. De nos jours, nous ne comptons pas moins de 6 versions toutes plus musclées les unes que les autres. Sa version Ultime Black-Séries affichent 730ch.
Voiture sur demande, délai rallongé
La firme d’Ingolstadt dévoile son concept-car en 2003 et c’est quatre ans après que le modèle de série est lancé. Avec à sa sortie un seul moteur un V8 de 420ch, la R8 plait et le constructeur en rapidement contraint d’augmenter sa fabrication, mais également de lui offrir une version spyder et un V10 de 520ch faisant d’elle à l’époque l’une des voitures de série les plus puissante. De nos jours, la R8 affiche des performances records notamment par le V10 qu’elle partage avec sa cousine la Lamborghini Huracan et ses dernières versions apportent également une technologie embarquée et confort incroyable. La rookie à bien trouvé sa place au mieux des autres GT sportive.
Voiture sur demande, délai rallongé
Dans cette huitième génération de 911 depuis 1963, le constructeur Allemand nous propose une multitude de déclinaison. Nous vous la proposons ici sous la dénomination de : Carrera S. Elle nous propose son emblématique Flat6 de 450ch et arbore un intérieur de toute beauté. Considéré par beaucoup comme la sportive de référence, cette version allie parfaitement performance et confort du quotidien.
Voiture sur demande, délai rallongé
Avec cette auto le constructeur Italien souhaite nous montrer que l’on peut rouler et rouler longtemps en Ferrari.
Je ne parle pas de consommation mais de confort. Car la 599 se place bel et bien comme une GT. Pourtant si nécessaire l’emblématique V12 de 620ch ici en position centrale avant et présent également sur la Enzo chante, hurle même. Tomber un rapport dans un tunnel devient un pur plaisir.
La 458… Une icone en devenir. Cette voiture sait tout faire, et joue la carte de la dualité.
Son moteur, le dernier V8 atmosphérique développant 570ch se montre tantôt docile et agréable et parfois brutale et bestiale. Sa ligne, incluant des hommages à ses ancêtres comme la F40 mais directement sortie d’une soufflerie. Nous la devons à une collaboration entre Ferrari et Pininfarina. Son habitacle aussi surprend, l’ensemble des commandes sont sur le volant ou tournées vers le pilote.
Elégance et sportivité deux mots qui représente cette auto. Nous la devons au célèbre designeur Italien Pininfarina qui a su ici conjuguer charme, raffinement et bestialité. Qu’elle doit en outre à son moteur, un V8 de 405ch emprunté à Ferrari mais chantant davantage comme un ténor. Dans sa carrière cette Granturismo évolue en puissance et en confort afin coller à son temps jusqu’en 2019 pour son clap de fin. C’est se que l’on croyait avant que la firme au trident nous dévoile un nouveau modèle en 2023.
Voiture sur demande, délai rallongé
Reconnaissable avec son interminable capot, la type E séduit rapidement les vedettes et personnalités de l’époque. Avec une ligne rappelant ses ainées de type D, sa conception et ses performances sont-elles très avant-gardistes. Alimenté d’abord par un V6 puis V12 à l’aube de son salue. Cette auto présente encore aujourd’hui des très beaux atouts de séduction.
Pour cette septième génération Chevrolet tape fort. Avec cette C7 ils veulent séduire bien sûr les Américains amoureux de la marque, mais ils cherchent à déferler sur le marché Européen. Etant un des modèles au meilleurs rapport qualité, prix et performances. Avec un tout nouveau châssis, et son V8 de 6.2L est envoutante.
Directement inspirée de sa grande sœur sortie quelques années plus tôt, la 8C Competizione. Ce petit coupé au poids plume fait de carbone et d’aluminium dans l’usine Maserati de Modène étonne par ses performances et son agilité. Concurrente directe aux Lotus et Porsche Cayman sa production est malheureusement stoppé en fin 2019 faute de vente. Recherchée, sa côte aujourd’hui est supérieure au prix du neuf de l’époque.
Le constructeur de Maranello marque en 2008 un tournant, avec l’apparition du premier modèle coupé-cabriolet en toit escamotable rigide. Ce 2+2 est bien une Ferrari, et nous promets un air de Dolce-vita au son de son mélodieux et talentueux V8. Un travail du plus grand soin est apporté également à l’aérodynamisme afin que le plaisir ressenti en configuration coupé ou cabriolet soit intense.
Avec une durée de vie de seulement 5ans cette Ferrari est l’ultime évolution de la mythique 348 et offre de multiples évolutions. Premier modèle de la marque au cheval cabré à bénéficier d’une boite de vitesse séquentielle avec commandes au volant en option directement inspirée de la F1. Cette version découvrable soigne aussi son aérodynamisme avec non moins de 1800h de soufflerie et le coup de crayon du célèbre Pininfarina.
Digne héritière de la Skyline Gt-r rendu célèbre notamment par le film Fast & Furious. Cette nouvelle génération est née de la collaboration entre Nissan et Renault. La GT-R est le modèle sportif emblématique de la marque. Avec ses performances et ses lignes la GT-R est surnommée Godzilla, une vraie bête. Récemment sortie du catalogue Nissan en raison des nouvelles mesures, elle reste dans le cœur des passionnés comme la celle voiture de sport du pays au soleil levant.
C’est en 2017 que le constructeur de Dieppe décide de dévoiler son modèle A110 nouvelle génération 60ans après l’apparition du premier modèle du même nom et 20ans après sa disparition. La marque renaît avec l’ère Carlos Ghosn et reprend la formule initiée par son ainée. Une répartition des masses parfaites, un poids soigné et un moteur de 250ch au couple élevé. Avec cette nouvelle génération Alpine soigne également les passagers par une finition et un confort de qualité. C’est le retour du bleu Alpine !
Modèle charnière du constructeur de Stuttgart, il reprend l’héritage des lignes, des phares et du Flat6 de ses ainées et apporte le modernisme de l’époque avec l’arrivée de la Carrera4 et ses quatre roues motrices, Airbag de série…Version Cabriolet, Targa, Coupé, 2 roues ou 4 roues motrices la 964 se déclinent sous toutes les formes. Et est encore aujourd’hui l’une des versions le plus recherché par les amateurs.
Annoncé au salon de Francfort en 1955, cette auto fût d’abord refusée par le patron de la firme en 1951 mais quelques années plus tard et ayant subit une chute des ventes, MG change radicalement d’avis et décide de nous la proposer. Comme le dit la publicité d’époque : Première d’une nouvelle ligne ! Et il faut l’admettre ses courbes sont superbes.
Né sous le coup de crayon du designer Italien Michelotty mandaté par le constructeur Britannique afin de concurrencer l’arrivée sur le marché des Austin Healey. Cette auto conjugue l’élégance Anglaise et le charme Italien. La marque accusant des difficultés financières ce n’est qu’après l’acquisition de celle-ci par le groupe Leyland que le modèle vu le jour. Encore aujourd’hui ce petit cabriolet séduit, faisant retourner les têtes lors de son passage.
Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Avec ses lignes anciennes des années 70, cette auto est en réalité sortie de la chaine de production du constructeur Anglais en 2015. Et elle vous offre de ce fait tout le confort et la fiabilité d’une moderne dans les traits d’une ancienne. Idéal pour profiter de nos paysages en toute décontraction.
Après le rapide succès de la Ford Mustang, Chevrolet se devait de répondre. La Camaro à vu le jour avec la lourde tache de faire relancer la marque ainsi que faire de l’ombre à Ford. Les deux rivales affichent une réussite impressionnante. Cette icone des année 70 choisi de se dévoiler sur grand écran dans le film Transformers pour son grand retour.
Souhaitant relancer son modèle phare des années 60-70, la firme américaine réussi cette fois le bon dosage entre hommage, ligne, sportivité, et confort moderne. Cette Mustang est enfin la digne héritière. Une version Bullitt est d’ailleurs sortie en 2018 à l’occasion des 50ans du film du même nom. Et des version Shelby sont encore aujourd’hui proposés et surtout recherchés.
Cette icône du constructeur de Détroit, présenté en 1964 au salon de New-York. Ford abandonne ici son traditionnel logo au profit d’un Mustang galopant vers la gauche en hommage à la conquête de l’ouest. La firme américaine souhaite avec sa petite sportive envahir les rues des Etats-Unis. La liste des options et la personnalisation la rendant unique pour chaque utilisateur. Le succès est au rendez-vous, booster également par son apparition au cinéma, ainsi qu’avec une collaboration avec le célèbre préparateur Carroll Shelby.
Avec ce modèle, le petit constructeur Anglais nous propose un vrai Roadster. Conçu pour profiter des beaux jours les cheveux aux vents. Ce deux places des années 60, aura le charme de vous séduire, et ses 95ch vous baladerons sur nos routes avec douceur.